master-platform.ch

Politiser sa danse et danser sa politique avec Habibitch et Cami Girard

Semester
Automne 2021
Dates

3-4-5 novembre 2021

ECTS
6
Kunsthochschule
Universität / Haute École
HEAD – Genève (Master TRANS–)
Teacher
Habibitch
Contact email
for student applications
Content description

Politiser sa danse et danser sa politique avec Habibitch et Cami Girard

La performeuse Habibitch et Cami Girard (Master TRANS–) proposent un atelier dans lequel le corps politique, sensible, individuel et collectif sera mis en mouvement pour une prise de conscience de soi et de l’autre. Seront abordées les notions de corps comme outil politique mais également du corps dans l’espace, intime et extime. Cet atelier s’intéressera principalement à l’importance du corps et des pratiques corporelles telles que la danse et la performance dans les communautés queers.

« Au croisement de plusieurs danses et identités, Habibitch se construit une pratique de la danse engagée et une pratique dansée de l’enseignement, à l’intersection de son activisme et de son art, en réinvestissant les danses communautaires qu’elle pratique de leurs portées politiques. Politiser sa danse et danser sa politique est le motto de cette artiste queer féministe racisée décoloniale».

Le workshop se déroulera sur trois jours, du mercredi 3 au vendredi 5 novembre 2021. Il commencera par une présentation de l’intervenante, un premier cours sur les sujets d’études et de travail de la performeuse et un moment d’échange avec les étudiant·e·s·x. Suivront des moments de pratiques actives. Les différents moments partagés durant cet atelier, seront catalogués sous formes d’images, dessins, photographies et écrits pour créer un fanzine comme archive de ce moment de vie collective.

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà expérimenté la danse ou la performance pour suivre l’atelier.

Remarks

Nombre de places limité